L’espion anglais 007 alias James Bond est bien connu pour conduire de belles voitures lors de ses aventures cinématographiques. Et depuis 1962, il a eu le temps d’en essayer des bolides ! SooGeek revient avec vous sur les plus cultes d’entre eux.

Aston Martin DB5

On commence avec la célèbre Aston Martin DB5 qui est considérée come LA voiture par excellence de l’agent 007. De 1964 à 2012 elle aura été la mascotte de la franchise et la voiture de référence.

 

Lotus Esprit S1

Il ne fait aucun doute que la Lotus Esprit S1 de « L’Espion qui m’aimait » de 1977 est l’un des véhicules les plus emblématiques de James Bond. D’autant que cette version modifiée par Q peut se transformer en sous-marin par la simple pression d’un bouton.

 

BMW Z8

Cette voiture est célèbre car elle connait un destin tragique, découpée en deux par une scie circulaire elle marqua les esprits. C’est aussi dans la tête des fans la voiture emblématique du très bon episode « Le Monde ne suffit pas » avec Pierce Brosnan.

 

Aston Martin DB10

Voiture du film James Bond Spectre qui sort en octobre 2015, cette version évoluée de la célèbre Aston Martin DB5 a été produite à 6 exemplaires pour le film dont certains modèles furent d’ailleurs volés sur le tournage…

 

Ford Mustang Mach 1

 

Aston Martin V12 Vanquish

Autre voiture culte, celle-ci aura même droit à une scène entière avec James Bond et Q. Encore une Aston Martin… Que voulez-vous, c’est une marque anglaise. Elle est doublement culte car elle apparait dans les adaptations en jeux vidéo, Quitte ou double et Nightfire.

 

BMW23

 

BMW Série 7

 

Aston Martin DBS

 

Toyota 2000GT

 

Ces voitures font rêver. On s’imaginerait bien parcourir les routes avec l’une de ces voitures emblématiques de la franchise, vêtu d’un smoking et équipé d’un pistolet 9 mm. La saga James Bond n’a pas fini de fasciner le public au cinéma, et les voitures font partie intégrante du mythe 007. Laquelle d’entre elles aimeriez-vous conduire ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de