2. Cyberpunk 2077
La star de la conférence Xbox cette année, voire de l’E3, n’est autre que Cyberpunk 2077. S’il n’y a toujours pas de gameplay, on en a appris bien plus sur ce qui pourrait être un renouveau dans les jeux RPG. On découvre la présence de points de caractéristiques (intelligence, techniques, réflexes…) ainsi qu’une juge de Street Cred qui semble être déterminante dans notre progression du jeu.
Les rues de Night City (lieu où se déroule l’histoire) semblent animées par le danger, la violence, avec la présence de gangs, mais aussi des problématiques économiques (comme le montre le district de Pacifica, taillé pour les plus riches mais plongé dans le chaos). Keanu Reeves, qui a fait une apparition fortement remarquée sur la scène de Xbox, serait un personnage qui apparaîtrait à la suite du dysfonctionnement d’un de nos implants mais serait potentiellement un personnage clé pour notre avancée. Le jeu sortira le 16 avril 2020 sur PS4, Xbox One et PC.
Par Yasmine Amimoussa, le
Étiquettes: zelda, e3, cyberpunk, animal-crossing, Watch Dogs, ff7
Catégories: Actualités, Jeux vidéo
De nombreuses théories circulent déjà sur le net concernant les possibilités de gameplay (pourra-t-on ENFIN incarner Zelda ?), les mondes que l’on pourrait explorer (on voit déjà dans le trailer que le château semble décoller du sol, pourquoi pas continuer à explorer les cieux ?) et bien d’autres choses encore. Aucune date de sortie n’est annoncée, mais le jeu ne devrait pas mettre plus de quelques années à venir : Nintendo ne prendrait pas le risque de frustrer ses fans.