Tom Whalen rend hommage aux icônes de la culture geek avec d’adorables portraits colorés

Si, comme nous, vous êtes friand d’œuvres d’art portées sur la culture populaire, alors les créations de Tom Whalen devraient vous plaire. D’une façon minimaliste, il tire le portrait de vos héros préférés, de profil et rend ainsi un vibrant hommage aux grandes icônes de la culture populaire. SooGeek vous propose d’admirer quelques-unes des ses illustrations.

 

Originaire de Pennsylvanie, Tom Whalen a eu la chance et le talent de construire sa carrière en illustrant pour ce qu’il aime le plus : les comics, le cinéma et les jouets. Autant illustrateur que designer graphique, il mêle ses techniques dans de magnifiques posters à l’effigie des œuvres qui l’ont marqué. Ci-dessous, une partie de sa collection nommée Bust’D, créée pour une galerie d’exposition de Los Angeles.

 

Alien

alien

 

Batman

batman-noir

batman

 

Catwoman

catwoman

 

Le Joker

joker

 

Chucky

chucky

 

Jason

jason

 

Jawa

jawa

 

Mario

luigi

 

Luigi

mario-luigi

 

Mars Attack

mars-attack

 

Ryu

Ryu

 

La Planète des singes

singe-doctor

singe-general

singe

 

Sonic

sonic

 

Star Wars

star-wars
trap

 

Link

zelda

 

D’apparence simple, on devine le long travail effectué sur ces créations à leur qualité. Tom Whalen est un passionné de culture geek et cela se ressent sur chacune de ses œuvres. Celles présentées ci-dessus ne sont qu’une infime partie de son travail, que nous vous invitons à découvrir sur son site internet StrongStuff et sur sa page DeviantArt.


L’homme libre est celui qui n’a pas peur d’aller jusqu’au bout de sa pensée

— Léon Blum