© Crystal Dynamcis

Cinq ans après Shadow of the Tomb Raider, Crystal Dynamics annonce un nouveau jeu Tomb Raider développé avec Unreal Engine 5.

Le mardi 5 avril se tenait un livestream consacré au nouveau moteur d’Epic Games, l’Unreal Engine 5. Parmi les intervenants, Crystal Dynamics, le studio derrière les récents Tomb Raider, a annoncé une très bonne nouvelle. En effet, si depuis la sortie de Shadow of the Tomb Raider nous pensions ne plus revoir Lara Croft en jeu vidéo, Crystal Dynamics a lâché une bombe. En effet, un nouvel opus est en chantier et il sera développé avec l’Unreal Engine 5.

« Crystal Dynamics est fier de participer au lancement d’Unreal Engine 5. Ce nouveau moteur permet une narration de niveau supérieur dans les expériences de jeu. Et c’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui que nous venons de commencer le développement de notre prochain jeu Tomb Raider propulsé par l’Unreal Engine 5 », a déclaré Dallas Dickinson, directeur général de la franchise Tomb Raider.

Néanmoins, cet opus reste encore bien mystérieux. Effectivement, Crystal Dynamics n’a pas dévoilé de nom, ni même de fourchette de sortie pour ce nouveau jeu. Par ailleurs, nous ne savons pas si le studio mettra en scène la jeune Lara que nous avons connue entre 2013 et 2018, ou non. Quoi qu’il en soit, Dallas Dickinson promet une « expérience d’action et d’aventure cinématographique de haute qualité » grâce à l’Unreal Engine 5, ce dernier permettant de « repousser les limites » du jeu vidéo. Hâte de découvrir ce nouveau jeu ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments