Débutée en 1909, la construction du Titanic a été particulièrement spectaculaire. Le paquebot était en effet le plus grand du monde lorsqu’il a été achevé. Bien que la fin de son histoire dramatique soit largement connue de tous, le début l’est beaucoup moins. C’est pourquoi SooCurious vous présente cette série de clichés incroyable qui ravira certainement les fondus d’Histoire !

La construction du Titanic a duré deux ans, elle a été effectuée par les chantiers Harland & Wolff, à Belfast en Irlande du Nord. Pas moins de 15 000 ouvriers se sont relayés pour mettre au point, à l’époque, le plus grand paquebot du monde. Son sister-ship, littéralement navire-jumeau, est nommé Olympic, ils ont été construits côte à côte. Les géants des mers ont été conçus par la White Star Line pour surpasser en confort, en vitesse, mais surtout en sécurité les autres paquebots qui parcouraient les océans du globe.

Malheureusement, le voyage inaugural du Titanic, qui reliait Southampton à New York, fut son dernier. Le 14 avril 1912, il a heurté un iceberg dans l’Atlantique Nord. Un choc qui a entraîné le naufrage du navire. Plus de la moitié des personnes à son bord sont mortes durant cette tragédie, faisant de cet accident l’un des plus importants de l’histoire de la navigation.

Ces photographies sont incroyables et chargées d’Histoire. Elles nous montrent à quel point la construction du Titanic était colossale. Si vous êtes attiré par les navires, découvrez ces 28 paquebots géants. Saviez-vous que le Titanic avait un navire-jumeau ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de