Titanic
© Twentieth Century Fox France – Titanic / Allociné

Eh oui, Titanic fête ses 25 ans. L’occasion pour vous de redécouvrir ce chef-d’œuvre signé James Cameron. En effet, le film va ressortir en salles en France en version remasterisée 4K et HDR !

Sorti en 1997, Titanic de James Cameron avait marqué les esprits et est rapidement devenu l’un des plus grands succès du cinéma. 25 ans plus tard, on ne se lasse toujours pas de ce film mythique. L’histoire de Jack et Rose a en effet bouleversé des millions de spectateurs.

Pour ses 25 ans (ça ne nous rajeunit pas tout ça), Disney va ressortir Titanic dans les salles obscures françaises. Le studio aux grandes oreilles, qui détient les droits du film, annonce le retour de Titanic sur grand écran pour le 8 février 2023 et tout ça en version remasterisée 4K et HDR. C’est donc l’occasion de revoir le film aux 11 Oscars sur grand écran et en excellente qualité si vous n’en n’avez jamais eu la possibilité.

C’est la troisième fois que ce chef-d’œuvre ressort sur grand écran. Le film était d’abord ressorti en 2012 en 3D à l’occasion des 100 ans du naufrage. Il était ensuite ressorti au cinéma en 2017 pour fêter ses 20 ans.

Pour rappel, James Cameron revient au cinéma le 14 décembre avec Avatar : La Voie de l’eau. Le réalisateur est donc à l’origine de deux des plus gros succès de l’histoire du cinéma. En effet, Titanic reste le troisième plus gros succès au box-office mondial juste après Avatar, aussi réalisé par Cameron donc, et Avengers : Endgame. Et le deuxième volet d’Avatar semble prêt à exploser de nouveaux records.

Alors, irez-vous voir Titanic au cinéma ? Pour aller plus loin, découvrez 9 détails cachés dans Titanic, l’un des plus grands succès du cinéma.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Callicarpa
Callicarpa
1 mois

Film et acteurs magnifiques. Ce qui m’a empêché d’entrer totalement dans ce film, malgré le talent des acteurs : que Rose fasse femme alors que Jack fasse si gamin