— Varavin88 / Shutterstock.com

Les développeurs mettent désormais un point d’honneur à assurer la sécurité des internautes. Tinder a récemment annoncé la mise en place d’un bouton d’appel d’urgence sur son application. Ce dernier sera déployé fin janvier aux Etats-Unis. Ainsi, les utilisateurs pourront rapidement alerter les services d’urgence si jamais un rendez-vous tourne mal.

L’application de rencontre s’est associée à Noonlight dans le cadre du lancement de ce nouveau bouton. Brittany LeComte, cofondatrice et CCO chez Noonlight, a expliqué que les appels seront triés par des opérateurs entraînés avant qu’ils ne contactent les services publics. En outre, la filiale de Match Group explique dans un communiqué que les utilisateurs pourront également afficher avec qui et où se passe leur rancard sur leur profil.

D’autres mesures de sécurité ont également été annoncées par la firme. La prochaine étape est notamment la mise en place d’un outil de reconnaissance faciale. Fonctionnant avec un système d’intelligence artificielle, celui-ci comparera les photos prises lors d’un rendez-vous aux photos ajoutées par l’utilisateur lors de la création de son compte. Ainsi, il sera possible de vérifier s’il s’agit réellement de la même personne.

Grâce à ces nouvelles mesures de sécurité, les utilisateurs seront plus rassurés lors de leurs rancards.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de