Ce thermostat gère la température de votre foyer pour éviter que votre facture ne soit trop salée

Dès que le froid revient, vous avez envie de réchauffer votre maison pour vous y sentir bien. Pour autant, attention aux factures ! Pour vous y aider, des chercheurs français ont mis au point Ween, un thermostat connecté unique. Celui-ci règle automatiquement la température de votre maison en fonction de votre présence et celle des membres de votre famille. 

UN THERMOSTAT QUI S’ADAPTE À VOS HABITUDES

Ween est un thermostat entièrement autonome et connecté à votre smartphone. Dès que vous partez et qu’il détecte que votre smartphone s’éloigne, il baisse automatiquement la température de votre maison. Quand il constate que vous vous rapprochez de votre domicile, il augmente de quelques degrés la chaleur de votre maison, vous permettant ainsi de faire en moyenne 25 % d’économie d’énergie mais surtout de vous sentir bien dès que vous rentrez chez vous.

Et Ween ne se contente pas d’agir uniquement quand vous vous éloignez : il s’adapte automatiquement à l’activité dans votre maison, et ce, sans que vous ne le remarquiez ou presque.

DISCRET ET INTELLIGENT

Avec son design épuré rappelant une goutte blanche, Ween dispose d’une apparence à la fois élégante et discrète qui se glisse facilement dans n’importe quel univers intérieur. Ne prenant que peu de place, vous pourrez l’installer partout et surtout le laisser évoluer sans le paramétrer pendant des heures. Son affichage détaillé vous informe à la fois de la température ambiante mais aussi de l’heure et du taux d’humidité. Et ses gros caractères font qu’il est lisible par tous, en particulier par les personnes âgées.

Ween s’adapte automatiquement aux habitudes de votre famille grâce à ses capacités d’apprentissage. En quelques jours, il assimile vos habitudes et celles de vos proches via un planning hebdomadaire afin d’adapter le thermostat en fonction du passage dans votre maison. Enfin, toutes les 10 minutes, il remet à jour son planning et peut s’adapter en temps réel aux modifications apportées.

UNE INNOVATION FRANÇAISE RECONNUE A L’INTERNATIONAL

Ses différents brevets et son caractère autonome ont été récompensées au CES de Las Vegas où il a décroché un Innovation Award en 2016. Une belle réussite pour ses créateurs qui sont également membres de la French Tech. A la fois économique, connecté et simple à utiliser, Ween est le thermostat idéal pour tous ceux qui souhaitent gérer la température de leur maison à distance, tout en réduisant leur facture de chauffage.


Un homme n’est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves.

— John Barrymore