Aller au contenu principal

Avec la saison 4, The Witcher devient la série la plus chère produite par Netflix

Mais elle devrait bientôt être détrônée par un autre mastodonte de la plateforme

The Witcher
Ⓒ Netflix

Netflix a fait le pari de poursuivre l’aventure The Witcher sans son acteur principal, remplacé au pied levé. Dans le même temps, on apprend que son budget a explosé, faisant de la série la plus chère de Netflix. 

Elle est patiemment attendue et Netflix espère que les fans seront au rendez-vous. ‘Elle’, c’est la saison 4 de The Witcher. Avant de découvrir Liam Hemsworth dans la peau de Geralt de Riv en lieu et place de Henry Cavill, on connaît déjà le budget de la saison. Et il est faramineux. 

La saison 4 de The Witcher aurait coûté 224 millions de dollars à Netflix, selon les informations de Redanian Intelligence. Ce qui fait une moyenne de 27 millions de dollars par épisode. Le budget total de la saison est donc nettement supérieur à celui de la saison 3 et ses 175 millions de dollars (soit 21,8 millions par épisode). La saison 2 avait bénéficié d’un budget quelque peu similaire avec 176,3 millions de dollars. 

Une fois de plus, Netflix a mis le paquet pour l’une de ses productions phares, se rapprochant des budgets de blockbusters cinéma. À titre de comparaison, Superman 2025 a coûté 225 millions. Tandis que Les 4 Fantastiques : Premiers pas aurait coûté entre 200 et 250 millions, selon Variety

Ces chiffres colossaux autour de The Witcher prouvent encore une fois que la plateforme ne lésine pas sur les moyens. Mais avec un tel budget, le coût total de production de The Witcher serait de 720 millions de dollars. De ce fait, la production est, pour le moment, la série la plus chère jamais produite par Netflix. Elle devance The Crown et ses 650 millions, puis Stranger Things et ses 500 millions.  

Cependant, comme le rappelle Collider, il y a fort à parier que Stranger Things détrônera The Witcher une fois le coût de la saison 5 dévoilé. Le pari sera-t-il payant pour Netflix depuis le départ soudain de Henry Cavill ?

Rendez-vous le 30 octobre, date de sortie de The Witcher saison 4, pour le savoir. Avez-vous hâte ? Par ailleurs, l’auteur de The Witcher critique (gentiment) la lenteur d’écriture de George R. R. Martin.

Par Camille, le

Source: Total Film

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *