Ce film, encore sans titre, pourrait être considéré comme un quasi-sequel à cause du lien entre Facebook et l’invasion du Capitole.
Aaron Sorkin a récemment révélé au micro du podcast The Town with Matthew Belloni plancher sur un scénario racontant l’invasion du Capitole du 6 janvier 2021 à Washington. Le scénariste oscarisé pour The Social Network (de David Fincher) a justement fait une allusion au film racontant l’histoire de Mark Zuckerberg en estimant que son réseau social avait joué un rôle capital dans cet assaut.
« Je blâme Facebook pour l’invasion du 6 janvier. Vous devrez acheter un billet de cinéma » pour savoir pourquoi, plaisante-t-il ensuite. En effet, durant cet entretien, le scénariste n’a pas expliqué pourquoi le réseau social du milliardaire serait en cause dans cette invasion.
Selon lui, la réponse pourrait être dans le film, qu’il considère comme une suite de The Social Network, s’il venait à se faire. Aaron Sorkin a tout de même révélé que les algorithmes de Facebook avaient fait la promotion de contenu controversé en amont de l’assaut, il y a trois ans.