Aller au contenu principal

The Last of Us pourrait s’arrêter après la saison 3… ou pas, selon le patron de HBO

Le créateur réfléchit à faire deux saisons de plus ou une grande saison pour conclure

The Last of Us
Ⓒ HBO

Quand s’arrêtera The Last of Us ? La série phare de HBO a reçu des avis mitigés pour la saison 2. En perte d’audience, elle pourrait s’arrêter plus tôt que prévu. Le créateur de la série réfléchit d’ailleurs au nombre de saisons supplémentaires pour terminer le show.  

La saison 2 de The Last of Us s’est terminée en mai dernier et voilà déjà que l’on parle de la saison 3. Cette dernière existera bien, malgré les changements qui ont eu lieu en coulisses jusqu’à présent. Pour rappel, le co-créateur de The Last of US, Neil Druckmann, et la scénariste et productrice Halley Gross se sont retirés de la série HBO

Dans un communiqué, ils ont annoncé vouloir se concentrer sur leurs activités quotidiennes chez Naughty Dog, l’éditeur de jeu vidéo à l’origine de la série HBO. Dès lors, il ne reste plus que le co-créateur de la série, Craig Mazin. C’est à lui de décider si la série doit se poursuivre au-delà de la saison 3 ou se conclure à son issue. 

Dans un entretien accordé à Variety, Casey Bloys, le patron de HBO, en a dit un peu plus sur l’avenir de la série

« La série est bien prévue pour 2027. Craig Mazin réfléchit encore pour savoir s’il y aura deux saisons supplémentaires ou une seule et longue saison. La décision n’a pas encore été prise, et je suivrai l’avis de Craig sur ce point », a-t-il déclaré.

Craig Mazin a fait savoir qu’il avait hâte de retourner à l’écriture de la série. Il avait confié à GamesRadar+ mi-avril qu’il « prendrait quelques semaines » avant d’entamer l’écriture de la saison 3. Il y a de fortes chances que The Last of Us se poursuive au-delà de la troisième saison. Craig Mazin estimait « qu’il est impossible de terminer cette histoire » en trois saisons. The Last of Us pourrait donc se clôturer pour de bon en quatrième saison. Il faudrait toutefois que les audiences suivent. Pour rappel, le final de la saison 2 de The Last of Us a perdu 55 % de son audience.

Par Camille, le

Source: Total Film

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *