© JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE via Allocine

Batman connaît le succès depuis des années. Comics, dessin animé, séries, films, etc. Que ce soit en version Lego ou humain, le chevalier protecteur de Gotham City a traversé les âges. Et le prochain projet Batman de Matt Reeves se concrétise de plus en plus, puisque le réalisateur possède déjà son casting principal !

« I’m Batman » sera prononcé par Robert Pattinson

Nous savions que Robert Pattinson avait été choisi pour interpréter Batman/Bruce Wayne. Mais cela peut sembler quelque peu bizarre. En effet, depuis quelque temps, Robert Pattinson est plus reconnu comme un acteur de cinéma indépendant, et non de gros blockbuster. Cependant, l’acteur avoue qu’il voulait interpréter ce rôle pour une raison : « Les films Batman sont différents des autres films de super-héros. Le chevalier noir est le moins « super-héros » des super-héros – il n’a pas de pouvoir ou de super-armure. » Mais le traitement du personnage iconique au cinéma est différent. Les films Batman réunissent le plus souvent des réalisateurs de renom, et des acteurs talentueux. Même si tous les films ne sont pas de la même qualité…

Les grands méchants de The Batman

Pour l’instant, le film de Matt Reeves (La Planète des Singes) réunira à l’affiche deux grands méchants de l’univers DC : Oswald Cobblepot alias le Pingouin et Edward Nygma (ou Nashton) alias l’Homme-Mystère. Si nous avions déjà appris que Paul Dano (Dwayne dans Little Miss Sunshine) interprétera le rôle de Nygma, l’Homme-Mystère, The Riddler, le Sphinx n’est apparu qu’une fois dans une oeuvre cinématographique. Jim Carrey est encore le seul acteur à avoir interprété l’Homme-Mystère, tout de vert et de points d’interrogation vêtu, dans Batman Forever en 1995.

Puis, la nouvelle est tombée, il y a seulement quelques jours : Colin Farrell jouera le Pingouin. 28 ans après la dernière apparition de ce personnage emblématique dans le film de Tim Burton : Batman, Le Défi. Alors que le nom de Jonah Hill avait été soufflé – l’acteur a refusé le rôle – après plusieurs négociations, Matt Reeves confirmait via Twitter que Colin Farrell passera redingote, haut-de-forme et parapluie. Reste à savoir si la relation entre les deux personnages sera aussi destructrice, ou non, que celle qu’ils entretiennent dans la série Gotham. Vont-ils s’allier contre Batman ? Ou l’Homme-Mystère s’alliera avec Batman contre le Pingouin ? Ce ne sont que des questions, bien entendu.

Alfred et le commissaire Gordon

Nous savons qui seront les méchants de ce film. Maintenant, il faut voir qui seront les alliés de Batman dans cette lutte contre le mal. Le tout premier, et non des moindres, n’est autre qu’Alfred Pennyworth, majordome de Bruce Wayne, mais aussi père de substitution. Et un Batman ne serait pas un Batman sans Alfred Pennyworth. Pour ce rôle, Matt Reeves a choisi un de ses acteurs fétiches : Andy Serkis (César dans La Planète des Singes, Gollum dans Le Seigneur des Anneaux).

Le second allié de Batman à être présent à l’écran est le commissaire Gordon. Il est l’un des seuls membres de la police de Gotham à ne pas être corrompu, ou contre le Chevalier Noir. Qui se sert du « Bat-Signal » ? Qui couvre souvent Batman auprès de la police ? Le commissaire Gordon, dont la nièce deviendra Batgirl. Le rôle du commissaire Gordon est revenu à Jeffrey Wright (Bernard Lowe dans Westworld).

Les « entre-deux »

Les « entre-deux » sont ainsi nommés car ils aident Batman, mais ils peuvent aussi lui mettre des bâtons dans les roues. Tout le monde connaît la relation entre Batman et Catwoman. Ce n’est pas un secret que les deux personnages sont ennemis, et en même temps amants (comme par exemple dans les comics City of Bane). Catwoman alias Selina Kyle sera donc interprétée par la sublime Zoë Kravitz.

Et pour finir, Carmine Falcone, le chef de la pègre de Gotham. Pourquoi un « entre-deux » alors qu’il est l’un des premiers ennemis de Batman ? Tout simplement parce qu’il a poussé Batman à prendre la décision de partir en Asie dans Batman Begins, où il fera la rencontre de Ra’s al Ghul. John Turturro (Guillaume de Baskerville dans Le Nom de la rose, Pete dans O’Brother) sera donc le parrain Carmine Falcone !

Deux autres acteurs sont notés au casting : Jayme Lawson et Peter Sarsgaard. Mais pour l’instant, nous ne savons pas quels rôles ils joueront dans The Batman. D’après certaines sources, Jayme Lawson jouera Bella, un personnage créé pour le film. Ce qui est sûr, c’est qu’elle ne sera pas Batgirl.

Le tournage de The Batman a déjà commencé et le film est prévu dans les salles obscures le 23 juin 2021.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de