vélo Eleglide Citycrosser

Vendu au prix de 1 050 € par le constructeur, découvrons le nouveau vélo électrique de la marque Eleglide. Eleglide est une marque chinoise qui exporte de plus en plus de produits sur le marché français via une gamme assez large : vélo, trottinette ou e-scooter. Découvrons par ce test l’Electric City Bike Citycrosser.

Design au rdv, pour ne plus passer inaperçu !

Le vélo électrique Eleglide Citycrosser est la nouvelle star des vélos de ville électriques ! Difficile de ne pas se retourner sur son passage tant ses atouts sont nombreux : lignes élégantes, couleur blanche immaculée et design sobre.

On apprécie beaucoup la finition de ses tubes qui protège la peinture, le regroupement des câbles entre eux, la batterie simple à retirer et le porte-bagage avant qui peut supporter jusqu’à 18 kg de charge. Mention spéciale aux garde-boues avant et arrière, qui évitent de salir les vêtements !

vélo Eleglide Citycrosser
vélo Eleglide Citycrosser

Des caractéristiques dignes des meilleurs de sa catégorie ?

Avec ses 22 kg, le vélo électrique Eleglide Citycrosser entre dans le top des vélos électriques de ville puisque le poids moyen est généralement compris entre 22 et 26 kg.

Très résistant avec sa base en aluminium, l’Eleglide Citycrosser possède 5 modes de vitesse, ainsi qu’une aide moteur qui permet de monter facilement à 25 km/h. Il est également possible de débloquer plus de puissance et de monter jusqu’à 32 km/h (bien que ce ne soit pas autorisé en France).

Réglable facilement, ce vélo s’adapte à toutes les morphologies : de 165 cm jusqu’à 2 mètres et peut supporter jusqu’à 120 kg de charge. Côté autonomie, l’Eleglide Citycrosser peut parcourir jusqu’à 75 km (que nous avons testé) et se recharge au maximum en 7h. Son système de freinage à freins à disque à l’avant et à l’arrière, son dérailleur (de marque Shimano) et ses 7 vitesses arrière, son écran LCD très simple d’usage où vous retrouverez les 5 niveaux de puissance, votre vitesse et le nombre de kilomètres réalisés, sont de réels atouts !

vélo Eleglide Citycrosser
vélo Eleglide Citycrosser

Installation d’une simple formalité avec Eleglide Citycrosser

1h montre en main, c’est le temps qu’il nous a fallu pour réceptionner l’Eleglide Citycrosser dans son carton, l’installer complètement et partir à l’aventure avec ! Emballé dans un carton très bien protégé, un mode d’emploi en plusieurs langues, des outils pour fixer l’ensemble fournis par la marque, en 1h nous avions installé et réglé le vélo ! De quoi partir en balade dans la foulée !

vélo Eleglide Citycrosser

Test du vélo en ville : 100 km en 7 jours

Nous avons donc testé le vélo électrique Eleglide Citycrosser durant une semaine et sur plus de 100 km en ville. Et nous avons été très agréablement surpris par sa qualité de tenue de route, son accélération assez puissante, son poids et surtout sa batterie.

A l’annonce des 75 km d’autonomie (à une vitesse de 15 km/h en moyenne), nous avons voulu tester avec le mode “à fond” et donc une vitesse moyenne de 25 km/h. Nous avons rechargé la batterie après 2 sorties de 25 km et il en restait encore un peu à la fin de cette sortie.

C’est donc une réussite pour le Citycrosser qui a énormément attiré l’oeil dans les rues ! A chaque arrêt, les autres cyclistes nous ont souvent demandé le prix du vélo et surtout qui était la marque Eleglibe peu encore connue sur le marché.

vélo Eleglide Citycrosser
vélo Eleglide Citycrosser

Conclusion

Nous sommes vraiment très agréablement surpris par l’Eleglide Citycrosser. Un beau produit qui va en surprendre plus d’un ! Une belle finition et surtout l’assistance électrique très performante ! En conclusion, nous recommandons pour un usage ville le dernier de la famille Eleglide Citycrosser.

Points positifs

● le poids du vélo
● la durée de la batterie
● la puissance de l’assistance électrique
● le design

Points négatifs

● manque de porte-bagage arrière
● les réglages des freins à disque

vélo Eleglide Citycrosser
vélo Eleglide Citycrosser
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments