Robson90 / Shutterstock.com

KFC veut offrir des plats pensés pour les végétariens et les vegan. Alors que Burger King a lancé un Whooper végétarien, la firme du Colonel Sanders a créé la surprise le 27 août en proposant ses premiers nuggets ne contenant pas de poulet.

Difficile de ne pas penser au poulet quand on parle de KFC. La chaîne de fast-foods a construit son empire sur ses nombreuses recettes de poulet frit, notamment ses Tenders. Mais la firme veut diversifier son offre et proposer des plats adaptés aux végétariens et aux vegan. Dans cette optique, KFC a réalisé le 27 août dernier un test dans l’un de ses restaurants d’Atlanta. Le temps d’une journée, les clients pouvaient commander un bucket de nuggets végétaux.

Ces nuggets sans poulet ont été réalisés en partenariat avec Beyond Meal, une start-up vegan cotée à Wall Street. Ils contiennent des protéines de pomme de terre, de l’amidon, des huiles de coco et de tournesol, du soja, des pois et des fèves. Cela donne une fausse viande qui possède néanmoins la texture et le goût d’un vrai morceau de viande.

Cependant, ces nuggets sans poulet n’étaient disponibles qu’une journée afin de voir comment les clients réagissaient à ce nouveau produit. Si les retours sont positifs, l’expérience sera étendue à d’autres restaurants américains. Aucune date n’a encore été annoncée pour la France.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de