Le rapport à soi est un sujet d’étude très récurrent en sciences humaines. Narcissisme, confiance en soi fragile, dévalorisation constante… Chaque personne s’apprécie ou se déteste à un certain degré. Ce test vous aide à savoir si votre personnalité est plutôt narcissique ou échoïste.

Echo, dans la mythologie, est une nymphe ayant eu une courte aventure avec Zeus et qui a été maudite par Héra. Elle n’étais plus capable de parler, seulement de répéter les derniers mots d’autrui. Elle tombe amoureuse de Narcisse mais se fait rejeter, puisqu’il s’aimait lui-même d’un amour sans limites. Elle ne pouvait répondre à ses désirs et seulement répéter ses mots. 

Echo et Narcisse sont à l’origine des termes utilisés en sciences humaines : une personne narcissique s’aime énormément, au point de ne plus faire attention aux autres, tandis qu’une personne échoïste a peur de se retrouver au centre de l’attention. 

Ce test, réalisé par le docteur Craig Malkin, spécialiste de la question de l’amour de soi, vous aidera à mieux comprendre où vous en êtes.

COMMENTEZ
1

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
pmabeche Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
pmabeche
Membre
pmabeche

un peu simplet, le docteur ! mais je suis d’accord sur le résultat, 100 questions seraient plus convaincantes