Aller au contenu principal

Un vétéran de la Seconde Guerre mondiale détruit une Tesla avec un tank

Les anti-Musk vont de plus en plus loin

Dans une démonstration aussi spectaculaire que symbolique, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale âgé de 98 ans a détruit une Tesla arborant la plaque « FASCIM » avec un char d’assaut. Cette mise en scène, largement diffusée sur YouTube, est une dénonciation directe de la montée des idéologies extrémistes et le rôle controversé du PDG de Tesla, Elon Musk, dans leur promotion.

Le vétéran Ken Turner, qui a combattu les forces nazies pendant la guerre, a utilisé l’un des chars Sherman, employés par les Alliés lors du conflit, pour réduire en miettes une Tesla bleu marine. Cet acte symbolique a été organisé par le groupe politique britannique Led By Donkeys, connu pour ses positions anti-Brexit et anti-conservatrices. 

Dans la vidéo, le groupe adresse un message direct à Elon Musk, PDG de Tesla : « Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, utilise son influence pour soutenir l’extrême droite en Europe, et sa richesse provient des ventes de Tesla. Nous avons déjà vaincu le fascisme, et nous le combattrons encore. » Cette action vise à dénoncer les prises de position controversées d’Elon Musk, souvent accusé de promouvoir des idées extrémistes et racistes. Le groupe lui reproche notamment de propager des théories conspirationnistes et de tenir des propos anti-immigration

Les critiques envers Elon Musk ne sont pas nouvelles. Il a été accusé de soutenir des mouvements d’extrême droite, comme le parti Alternative pour l’Allemagne, connu pour ses affiliations néonazies, ou encore d’entretenir des liens avec la Lega, un parti populiste italien. Certains rappellent même des gestes controversés, tels que des saluts nazis lors de l’investiture de Donald Trump.

Ces actions ont alimenté un sentiment grandissant d’opposition envers Elon Musk, culminant dans un mouvement international de protestation surnommé Tesla Takedown. Ce dernier dénonce une concentration croissante de pouvoir entre les mains de figures comme Elon Musk, qualifiée de « techno-féodalisme » par certains experts. Pour Ken Turner, ce n’est qu’un triste écho du passé. « J’ai déjà vu le fascisme une première fois, et il refait surface aujourd’hui », déclare-t-il dans la vidéo, avant de passer à l’action et d’écraser la Tesla à l’aide du char Sherman.

Pour rappel, l’action de Tesla s’effondre alors que Wall Street est en ruine et que Donald Trump impose sa loi.

tank
Image d’illustration ― Andrew Harker / Shutterstock.com

Par Eric Rafidiarimanana, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • J’ai comme habitude, et reçu une éducation qui respecte nos aînés, mais là je dois dire pauvre monsieur de 98 ans il a dû perdre tous ses neurones.
    Une. Citation du Général De Gaulle.
    La vieillesse, dans certains cas est un naufrage.

    Pauvre petit vieux anglais il est vraiment à plaindre