Aller au contenu principal

Tesla embauche des ingénieurs pour piloter à distance les véhicules autonomes en cas de besoin

"À mesure que nous développons l'IA qui les alimente, nous avons besoin de la capacité d'y accéder et de les contrôler à distance"

Tesla Tunnel
— ZayacSK / Shutterstock.com

Tesla s’efforce actuellement de faire fonctionner la conduite autonome. Pour que cela se fasse plus rapidement, l’entreprise a décidé d’embaucher une équipe pour télécommander à distance ses robotaxis. Explications.

Tesla a publié une nouvelle offre d’emploi prévoyant une équipe de télé-opération qui contrôlera ses robotaxis chaque fois qu’ils seront bloqués. Ce futur travail est celui d’un ingénieur logiciel capable de développer une application utilisant le moteur de jeu Unreal qui permettra aux opérateurs à distance de prendre le contrôle du robotaxi depuis un environnement de réalité virtuelle.

« À mesure que nous développons l’IA qui les alimente, nous avons besoin de la capacité d’y accéder et de les contrôler à distance », a écrit Tesla dans l’offre d’emploi. La société a également expliqué que même le logiciel de véhicule autonome le plus performant peut parfois être dérouté. Dans ce cas, un humain dans un bureau quelque part prendra le relais.

Pensez-vous que cela soit une bonne idée ? Pour aller plus loin, sachez que la conduite autonome de Tesla n’est même pas capable de traverser les tunnels d’Elon Musk.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *