Le Cybertruck est vendu comme étant un véhicule particulièrement technologique, performant, solide et doté d’une capacité de charge élevée. Mais il semblerait que cela ne soit pas le cas, puisqu’un propriétaire s’est plaint que la carrosserie de son Cybertruck s’est déformée au niveau du hayon.
Si les propriétés techniques et technologiques du Cybertruck de Tesla sont souvent mises en avant lorsqu’on parle de ce véhicule, il ne faut pas oublier qu’il s’agit avant tout d’un pick-up. En tant que tel, il est légitime que les propriétaires de cette voiture s’attendent à ce qu’elle ait une capacité de charge élevée. D’après la fiche technique du véhicule, la charge utile maximale du Cybertruck est de 1 134 kilogrammes. Pourtant, le propriétaire d’un Cybertruck n’a pas pu cacher sa surprise lorsque le hayon de sa voiture s’est déformé alors qu’il n’avait pas atteint la limite de charge maximale.
S’exprimant sur le forum du Cybertruck Owners Club, ledit propriétaire a expliqué qu’il avait chargé des planches de 4 mètres pour un total de 1 100 kilogrammes dans son pick-up. Quand les planches ont été déchargées, quelle ne fut sa surprise en constatant que le hayon était déformé. Face à ce constat, il a tenu à avertir les autres propriétaires de Cybertruck que si la voiture peut bel et bien supporter une charge de 1 134 kg, si cette charge n’est pas répartie de manière appropriée, cela risque de causer certains dégâts.
Si l’on peut dire qu’il ne s’agit là que d’un incident mineur, il s’ajoute à une longue liste de déficiences qui ont été jusqu’à présent observées chez ce pick-up censé être extrêmement solide et durable. Par ailleurs, transformé en ambulance, le Tesla Cybertruck n’a même pas assez de place pour accueillir un patient et le Tesla Cybertruck perd une course face à une voiture vieille de presque 30 ans.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Futurism
Étiquettes: Tesla, Cybertruck
Catégories: Automobile & Mobilité, Brèves