Voyagez léger grâce à cette tente ingénieuse qui se transforme en hamac et en poncho

Pour faciliter le quotidien des amateurs de camping, deux jeunes Autrichiens férus de la pratique ont conçu la Flying tent, un abri de randonnée pas comme les autres capable de se transformer en tente, en hamac mais également… en poncho imperméable ! SooCurious vous présente cette invention ingénieuse.

Deux talentueux designers autrichiens ont repensé l’abri traditionnel de camping pour faciliter la vie des campeurs. Ils ont transformé la tente classique en un objet multi-usage. En effet, la Flying tent se transforme en tente, en hamac mais également en un poncho imperméable, parfait pour affronter les intempéries pendant une longue journée de marche. Des arceaux très souples permettent de monter le dispositif en quelques mouvements rapides. Cette invention ingénieuse montable en seulement 7 secondes ne pèse que 1,2 kilo, de quoi faciliter la vie des campeurs !

Flying-Tent-5

En plus d’alléger le sac à dos des randonneurs, la tente est également équipée d’une moustiquaire, le campeur peut dormir à la belle étoile tout en étant protégé des insectes. En cas d’intempéries, l’utilisateur peut se couper du monde en s’enfermant totalement dans son abri. Équipée de sangles, la Flying tent s’accroche aux arbres pour se transformer en hamac. Une fonctionnalité beaucoup plus confortable pour les personnes qui préfèrent camper en montagne lorsque le sol est trop en pente pour s’allonger.

En cas d’averse, la Flying tent est totalement imperméable, sa fermeture étanche vous assure de rester bien au sec. En mode tente, le dispositif dispose d’un tapis imperméable capable de remonter de 5 centimètres de chaque côté, ce qui est très pratique pour la suspendre facilement aux arbres. La tente peut également être démontée et rangée dans un petit sac confortable pouvant par la suite servir de coussin. Enfin, la Flying tent dispose d’une option assez inattendue, il est possible de la convertir en un poncho une fois ses sangles retirées.

Flying-Tent-3

La tente contient également de nombreuses poches, il y a suffisamment d’espace pour qu’un campeur puisse ranger ses affaires. Néanmoins, les créateurs de ce dispositif travaillent actuellement sur une version plus grande pour qu’elle puisse convenir également aux voyageurs les plus chargés. Lancé sur Kickstarter, ce super projet a été entièrement financé grâce aux généreux donateurs. La Flying tent est actuellement disponible en précommande à partir de 149 € et se décline sous plusieurs coloris : orange, bleu, vert ou version camouflage.

Flying-Tent-6

Flying-tent-equipement

Flying-Tent-4

Flying-Tent-2 Flying-Tent-1

À la rédaction, il y a quelques amateurs de camping qui rêveraient de dormir à la belle étoile à l’intérieur de la Flying tent. Cette tente révolutionnaire nous fait penser à une autre invention similaire qui garde les campeurs bien au chaud même dans les conditions les plus extrêmes.


Le mur de Berlin, “Mur de la honte”, qui a séparé des familles pendant 28 ans, a été construit en une nuit le 12 août 1961.

— @DailyGeekShow