Tenet, Christopher Nolan
— © 2020 Warner Bros. Entertainment, Inc. All Rights Reserved. / Melinda Sue Gordon – Tenet / Allociné

La nouvelle bande-annonce du prochain Christopher Nolan a impressionné les internautes. En effet, pendant près de 3 minutes, l’intrigue du film se dévoile et les scènes d’action s’enchaînent. Une a particulièrement intrigué le public.

Christopher Nolan a choisi de faire un thriller d’espionnage sous fond de voyage temporel. L’intrigue promet de nous retourner le cerveau tandis que les scènes d’action prévoient de nous éblouir. Parmi de nombreux combats, le réalisateur a choisi de crasher un véritable avion, à défaut d’utiliser une miniature.

Sans le moindre effet spécial, on voit un véritable Boeing 747 s’encastrer dans un hangar avant de prendre feu. L’engin a été acheté par l’équipe du film uniquement dans le but d’être détruit. Le réalisateur explique son choix dans le magazine Total Film : « Quand nous avons fait des repérages à Victorville, en Californie, l’équipe a découvert un cimetière de vieux avions. Nous avons commencé à faire nos calculs et il est devenu évident qu’il serait en fait plus efficace d’acheter un véritable avion et de l’utiliser pour la séquence, plutôt que de fabriquer un modèle réduit ou de le créer numériquement. »

Christopher Nolan assume sa décision : « C’est bizarre d’en parler. C’était une sorte d’achat compulsif j’imagine. Mais nous l’avons fait, et ça a très bien marché, avec Scott Fisher, notre responsable des effets spéciaux, et Nathan Crowley, le responsable des décors, il fallait trouver comment filmer cette énorme séquence. C’était très excitant à réaliser. »

Robert Pattinson, l’un des acteurs principaux du film, a du mal à réaliser ce qui s’est passé : « Je n’aurais jamais cru faire une scène où un véritable 747 explose ! C’est tellement gonflé que ça en devient ridicule […] Pendant le tournage, je me disais : ‘Combien de fois cela va encore se produire dans un film ?' »

Il ne reste plus qu’à découvrir cette incroyable scène lors de la sortie du film au cinéma toujours prévue pour le 22 juillet !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de