femme sur internet
— DimaBerlin / Shutterstock.com

Depuis qu’Internet a débarqué au sein de l’Hexagone, nombreux sont les Français à l’utiliser quotidiennement pour travailler, se divertir, faire des recherches, etc. Mais, saviez-vous qu’ils passent exactement 27 ans de leur vie à surfer sur le Web ?

D’après une étude réalisée par NordVPN, les Français passe un temps monstre sur Internet : plus de 56 heures par semaine. Des chiffres si élevés puisque nous pouvons consulter Internet sur nos smartphones, le travail en ligne est de plus en plus fréquent et nombreux sont les médias à se diversifier et à s’étendre sur le Web.

Plus précisément, les Français passent en moyenne 122 jours par an, ou 27 ans, 7 mois et 9 jours sur Internet au cours de leur vie. Cela représente donc un tiers de leur vie. C’est plus que le temps passé à dormir, qui se situe entre 25 et 27 ans. Ils consultent les réseaux sociaux en moyenne 6 heures et 39 minutes par semaine, les plateformes comme Netflix, Disney+ ou Amazon Prime 6h18 par semaine, 4h40 par semaine sur YouTube et autres sites similaires. S’ensuivent la musique en streaming, les recherches et les jeux en ligne. Par ailleurs, certains passeraient 20h55 par semaine à travailler en ligne.

Si ces chiffres sont hallucinants, sachez que les Espagnols passent en moyenne jusqu’à 29 ans de leur vie sur Internet. Et vous, pensez-vous être accro à Internet ? Pour le savoir, faites notre test.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments