— © Dontnod Entertainment – Tell Me Why / Youtube

A l’occasion du XO19 du 14 novembre, Dontnod Entertainment a dévoilé son nouveau jeu narratif : Tell Me Why. Ce jeu met en scène des jumeaux, Tyler et Alyson, dont l’un est transgenre. Une première dans l’histoire du jeu vidéo visant à offrir la représentation la plus juste possible de cette communauté.

Le studio parisien – qui avait touché beaucoup de joueurs à travers le monde avec Life is Strange – franchit un nouveau palier dans l’inclusivité et la représentation de la communauté LGBTQ+. Si cela avait déjà été le cas avec le personnage de Chloé, l’héroïne ouvertement lesbienne de Life is Strange, Tell Me Why met cette fois-ci en avant un personnage transgenre. Si plusieurs personnages transgenres sont apparus dans des jeux vidéo, c’est la première fois qu’un héros a cette identité.

En travaillant de concert avec l’association GLAAD (qui lutte contre la discrimination et agit pour une meilleure représentation de la communauté LGBTQ+), Dontnod a créé un personnage, Tyler, qui n’est autre qu’un homme transgenre. Un personnage imaginé avec un « engagement d’authenticité ».

Florent Guillaume, le game director du titre, a expliqué dans The Guardian : « Nous voulions des personnages identiques à la naissance mais ayant ensuite vécu des existences très différentes. C’est en explorant cette piste que l’idée d’un personnage trans nous est venue, et nous avons décidé de ne pas nous dérober. » Il sera donc certainement possible, en explorant les souvenirs des jumeaux, de voir le parcours parfois compliqué d’une personne transgenre, et ce de façon intelligente.

© Dontnod Entertainment – Tell Me Why / Youtube

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de