L’entreprise d’électronique sud-coréenne LG a récemment dévoilé son tout nouveau modèle de téléviseur et l’appareil est époustouflant. Avec un design tout en transparence, cette télévision grand luxe est une prouesse d’ingénierie tant en matière de performance que de design.
LG a annoncé que son téléviseur transparent de 77 pouces, qui peut basculer entre les modes transparent et opaque, est finalement disponible à l’achat pour le prix faramineux de 60 000 dollars. Notons que le LG OLED T, qui devait initialement être lancé à la mi-2024, est tout de même assez exceptionnel puisque ce téléviseur intelligent a un design qui lui permet de s’intégrer à la perfection dans un environnement luxueux et futuriste. Contrairement aux téléviseurs classiques, le LG OLED T ne constitue pas une entrave dans la pièce dans laquelle il est placé lorsqu’il n’est pas utilisé.
Point intéressant : ce téléviseur haut de gamme est livré avec un boîtier de connexion sans fil, et cela permet de transmettre tous les appareils connectés, comme une PS5 ou un lecteur DVD, à l’écran sans aucun fil. Encore de l’encombrement en moins. Cette télévision peut également servir de toile avec le mode T-Object. Et LG n’a pas sacrifié la performance au profit du design, puisqu’il s’agit tout de même d’une télévision OLED 4K avec un excellent graphisme. Pour rendre cela possible, le LG OLED T a notamment été équipé du processeur Alpha 11 AI de LG, conçu pour améliorer la qualité de l’image, ainsi que pour prendre en charge Dolby Vision et les jeux 4K/120 Hz.
Notons que ce téléviseur a été montré au public pour la première fois au mois de janvier de cette année au cours du salon de la technologie CES 2024. Depuis lors, nombreux sont ceux qui attendaient avec impatience que ce produit soit enfin disponible à la vente. Par ailleurs, ce téléviseur OLED de 65 pouces se replie dans une table basse.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: ZME Science
Étiquettes: téléviseur
Catégories: Appareils & Gadgets, Brèves