Avis aux nostalgiques des années 90 : le Tamagotchi est de retour !

Le phénomène de la fin des années 1990 va revenir en force ! Les Tamagotchi, ces animaux virtuels à emmener partout, vont être réédités par le fabricant de jouets japonais Bandai. La cause ? Les 20 ans de la licence.

Un véritable phénomène

Sorti en 1997 en Occident, le Tamagotchi est un animal de compagnie virtuel. En appuyant sur les boutons situés autour d’un tout petit écran vidéo, on pouvait nourrir, laver et soigner notre ami virtuel. En japonais, tamago signifie oeuf, tandis que la prononciation du mot anglais « Watch » (montre) donne « chi ».

Cette combinaison linguistique devient vite populaire parmi les jeunes de l’époque, puisqu’il s’est vendu plus d’un million de ces jouets, rien qu’en France. N’oublions pas qu’à la même époque, il y avait la Game Boy et le Nokia 3310 !

Une ré-édition pour les 20 ans de la marque

Bandai va éditer une nouvelle version du Tamagotchi pour son 20e anniversaire. Ainsi, la marque japonaise sortira, dès le 25 octobre, 6 mini-versions de ce jouet autrefois ultra-populaire. Vendu au prix de 14,99 $ (soit 12 € environ), on espère que, cette fois-ci, l’animal ne mourra pas dans notre tiroir…

Tess Parsons-Broom, manager du marketing pour Bandai au Royaume-Uni, déclare : « Le Tamagotchi fut le premier animal digital de la génération X, et leur préféré. […] C’est un tel honneur de ramener ce jouet qui a été autant aimé, il incarne la magie et la joie d’une génération, tout en ayant le potentiel de plaire aux nouvelles générations. » Pour en savoir plus sur cette ré-édition, n’hésitez pas à aller voir le site qui lui est dédié.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux