― © Mediatres estudio – Onna ga Nemurutoki / Allociné

L’un des cinéastes et acteurs japonais les plus célèbres, Beat Takeshi, va avoir droit à son propre biopic. Netflix produira le film sur la jeunesse de Takeshi Kitano.

Il fait partie des grands du cinéma. En plus d’être un réalisateur de génie, Takeshi Kitano est aussi un acteur puissant, certains se souviendront de son rôle dans Battle Royale ou Blood and Bones. Mais il est aussi une des grandes figures médiatiques nippones avec son émission complétement folle Takeshi’s Castle. Mais Takeshi Kitano est aussi humoriste, peintre, romancier et même concepteur de jeux vidéo.

Excentrique et génie, le réalisateur de L’Été de Kikujiro et Hana-bi va avoir droit à un film sur sa jeunesse. Produit par Netflix, il se concentrera sur le jeune Takeshi. A cette époque, il travaillait dans un strip-club dans le quartier d’Asakuza, et fit la connaissance de l’humoriste Fukami Senzaburo, qui deviendra son mentor.

Intitulé « Asakuza Kid« , ce long-métrage reprendra donc les mémoires de Takeshi Kitano, aujourd’hui âgé de 73 ans. Aussi, il sera réalisé et scénarisé par Hitori Gekidan qui, tout comme Takeshi Kitano, a de nombreuses cordes à son arc. Yuya Yagira interprétera le rôle de Takeshi Kitano, et Fukami Senzaburo sera joué par Yo Oizumi.

Le film devrait sortir sur Netflix pour l’hiver 2021.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de