Pour préserver votre dos, ce t-shirt connecté vibre lorsque vous adoptez une mauvaise position

Couché, debout ou assis, avoir une mauvaise posture peut entraîner des effets néfastes sur notre corps. En effet, il est possible de souffrir du dos, des épaules ou même du cou lorsque la position n’est pas adéquate. C’est pourquoi la firme Adela Health, basée en Californie, a mis au point un t-shirt connecté permettant de corriger la position de la personne qui le porte. SooCurious vous en dit plus sur ce projet étonnant.

La firme Adela Health a mis au point TruPosture, un t-shirt connecté à votre smartphone fonctionnant grâce à une application. Il permet de vous informer sur les directives à suivre pour améliorer votre position lorsque vous êtes assis. En effet, ce t-shirt en lycra possède des nanocapteurs situés le long de la colonne vertébrale qui mesurent la cambrure de votre dos. Lorsque vous adoptez une posture pouvant entraîner des désagréments, le vêtement émet des vibrations dans la zone concernée afin que vous puissiez corriger votre position. Grâce à la synchronisation sur votre téléphone, vous pouvez également recevoir des conseils afin de vous aider à adopter une posture plus saine pour votre corps.

03-tshirtconnecte-truposture

Le docteur Robert Sklar affirme que cette innovation ne peut être que bénéfique. En effet, il a vu de nombreux patients qui souffraient du dos et dont il devait s’occuper. Cependant, à la sortie de la clinique, bon nombre d’entre eux, au bout de quelque temps, oublient de surveiller leur posture. Ce t-shirt va permettre aux anciens patients de conserver leur position saine hors de la clinique et ainsi d’éviter des chirurgies.

La firme Adela Health est actuellement à la recherche de fond. En effet, elle a besoin de 50 000$ pour commencer la production de TruPosture et a lancé un financement participatif via Indiegogo.

01-tshirtconnecte-truposture

02-tshirtconnecte-truposture

Ce t-shirt connecté est tout bonnement surprenant. Ainsi, à l’aide de votre smartphone et d’un peu de volonté, vous pourriez modifier vos postures et vous habituer à une position plus saine. La technologie n’a de cesse d’innover jour après jour. Êtes-vous impatient de tester ce produit ou pensez-vous qu’une bonne posture doit être “naturelle” ?


En 2015, 45,9% des parlementaires européens étaient des femmes.

— @InseeFr