Allier The Legend of Zelda et Google Maps, c’est le défi un peu fou que s’est lancé un graphiste américain. Plutôt que de nous montrer les détails des rues, il a décidé de nous faire visiter les plus grandes villes du monde à la mode 8-bit !

C’est presque un voyage dans le temps et dans l’espace que nous propose Brett Camper. Plutôt que de nous offrir une énième carte ultra détaillée des villes du monde, il a décidé de leur donner un look plutôt rétro inspiré des jeux vidéo de l’époque de la NES de Nintendo. Ainsi la carte devient toute pixelisée et prend la forme de la carte du monde du jeu The Legend Of Zelda

Basé sur la carte OpenStreetMap, 8-bit Cities nous dévoile ce qu’aurait pu donner le plan de Paris, Londres, Kyoto ou encore Nimègue s’ils avaient été utilisés dans ces jeux vidéo de l’époque 8-bit. Le petit plus c’est que la fonction de recherche est toujours présente et vous pouvez donc trouver une rue bien spécifique dans ces métropoles et voir à quoi ressemble le quartier avec ce petit lifting rétro.

1. New York

2. Kyoto

3. San Francisco

4. Londres

5. Nimègue

6. Singapour

7. Berlin

8. Paris

Nous nous sommes beaucoup amusés avec ces cartes 8-bit. On a même comparé la version rétro avec une véritable carte pour voir quelles différences s’il y avait des différences… Et il n’y en a pas tant que ça ! On s’est également amusés à regarder à quoi pouvait bien ressembler le quartier de l’Opéra à Paris, ou celui de Notting Hill à Londres. On peut même rechercher des adresses situées dans la proche banlieue parisienne ! Et vous, où comptez-vous aller en premier avec cette carte un peu spéciale ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de