Aleksandar Grozdanovski / Shutterstock.com

Les informations des cartes bancaires sont confidentielles et personnelles, mais il est possible que Google Chrome ait déjà enregistré vos coordonnées bancaires à votre insu. Pas de panique, voici une astuce geek pour supprimer vos informations bancaires de votre navigateur.

Chrome peut automatiquement enregistrer vos informations bancaires à votre insu

La synchronisation avec le navigateur Google Chrome sur tous les appareils permet de sauvegarder toutes nos données (les favoris, configurations, les mots de passe, les extensions, etc.) sur les serveurs de Google en cas de réinitialisation ou de perte des appareils déjà connectés. Mais également, cela permet de se connecter sur n’importe quel ordinateur ou téléphone en y retrouvant tous nos paramètres et favoris. Cette synchronisation nécessite toutefois une autorisation et dès cette étape franchie, Chrome peut enregistrer toutes les informations saisies, y compris les coordonnées bancaires. Ces renseignements sont par la suite accessibles sur toutes les applications de Chrome et c’est de cette façon que les champs réservés aux informations sur le paiement se retrouvent automatiquement remplis lors d’un achat en ligne. Ne vous inquiétez pas, voici la marche à suivre pour retirer ces informations sensibles et pour empêcher à l’avenir que Google les collecte.

Comment supprimer vos données personnelles ?

La marche à suivre est toute simple : tout d’abord, allez dans Mon compte sur Chrome. Vous pouvez cliquer sur votre photo de profil en haut à droite de la page ou cliquer ici https://myaccount.google.com. Ensuite, allez dans Paiements et abonnements dans la colonne gauche. Ensuite, dirigez-vous dans Modes de paiement. Une fois ceci fait, vous pourrez supprimer les coordonnées et informations qui y sont stockées. Vous pourrez voir depuis votre compte tout ce que Google a déjà enregistré sur vous, parfois sans que vous le sachiez, et grâce à la méthode ci-dessus, vous aurez désormais le contrôle.

Mais répéter cette action peut vite devenir fastidieux. Heureusement, on peut empêcher Chrome d’enregistrer tout ce que l’on saisit pour de bon. Pour ce faire : allez dans Chrome et à côté de votre profil se trouvent trois petits points verticaux. Cliquez dessus. Ensuite, sélectionnez Paramètres/Saisie automatique/Modes de paiement. Vous pourrez désactiver Enregistrer et renseigner les modes de paiement.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de