—  © Adobe Photoshop / Youtube

Aidé de l’intelligence artificielle d’Adobe, un nouvel outil Photoshop vous permettra d’isoler plus facilement un objet de votre image que le logiciel aura reconnu.

La semaine dernière, Photoshop a présenté dans une vidéo son nouvel outil, qui permet d’isoler l’objet de votre choix encore plus précisément que l’outil « Baguette magique ». Assisté par Sensei, l’intelligence artificielle développée par Adobe, vous pourrez bientôt (sans date de sortie prévue) délimiter grossièrement une zone sur votre image, que Photoshop découpera automatiquement : le nouvel outil pourra même distinguer deux objets indépendants sur une seule zone, ou isoler un objet d’un ensemble.

Images à l’appui, il suffit, selon la responsable du produit Meredith Stotzner, de sélectionner une zone, pour que l’IA « reconnaisse » et « comprenne » immédiatement ce que vous voulez délimiter. Ce qui épargne beaucoup d’effort par rapport aux précédents outils qui ne permettaient, par des réglages, que de le suggérer.

La conférence Adobe Max ouvre aujourd’hui, ce qui devrait sans doute apporter plus d’informations sur la sortie de l’outil.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de