— Kaspars Grinvalds / Shutterstock.com

Les dirigeants d’Instagram affichent depuis plusieurs mois la volonté de supprimer les « likes » sur le réseau social. Après des tests effectués dans une poignée de pays, le PDG de la firme a annoncé que cette option sera bientôt supprimée dans une partie des États-Unis. L’initiative sera ensuite étendue dans d’autres pays au cours des prochains mois à venir.

En mai dernier, les likes ont effectivement commencé à être masqués dans plusieurs pays, notamment au Canada, en Australie, au Brésil, en Irlande, en Italie, au Japon et en Nouvelle-Zélande. D’après l’AFP, la plateforme appartenant à Facebook pourrait nuire à la santé mentale des utilisateurs. « Nous faisons cette expérience parce que nous souhaitons que nos utilisateurs se concentrent sur les photos et les vidéos partagées, pas sur le nombre de j’aime qu’ils recueillent (…) Nous ne voulons pas qu’Instagram donne l’impression d’être dans une compétition », a indiqué un porte-parole de la firme.

Notons que cette refonte ne concerne pas les comptes d’entreprises et de marques. En revanche, le nombre de likes générés par les photos des utilisateurs classiques sera masqué pour les visiteurs. Néanmoins, les statistiques ne seront pas entièrement supprimées puisqu’il sera toujours possible pour l’utilisateur de consulter le nombre de likes sur son propre compte via une page spécifique.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de