— Shutter.Hero / Shutterstock.com

Alors que l’épidémie de coronavirus continue de se propager et que de plus en plus de gouvernements ont imposé le confinement à travers le monde, nombreux sont ceux qui ont dévalisé les stocks de masques ou encore de gel hydroalcoolique. Afin de lutter contre l’obsession du stockage, un supermarché du Danemark n’a rien trouvé de mieux que de lancer une offre totalement anti-commerciale.

Depuis plusieurs semaines, les magasins sont dévalisés à cause d’une peur mondiale de pénurie en raison du confinement imposé dans de nombreux pays. Afin de dissuader les clients d’acheter et de stocker du gel hydroalcoolique avec excès, le supermarché Rotunden, situé au Danemark, propose désormais à ses clients une bouteille de gel hydroalcoolique à 40 couronnes, soit 5,3 euros (16,56 dinars). S’ils en souhaitent deux, ils devront débourser 25 fois plus, soit 1 000 couronnes danoises, autrement dit 133 euros (419 dinars), comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessous.

https://twitter.com/_schuermann/status/1239294777452974080

Les valeurs de ce supermarché sont donc suffisamment humaines pour ne pas se soucier uniquement de la vente, mais également de permettre à chacun d’avoir facilement accès aux produits essentiels pour se protéger et permettant de lutter contre la propagation du coronavirus. Cette tarification a donc vite fait de freiner les acheteurs frénétiques poussés par l’instinct de survie.

En plus de cette offre bien loin d’être commerciale, le magasin a également publié une lettre afin d’expliquer sa motivation derrière ce prix. Voici son contenu :

« Chers clients, nous avons la grande responsabilité de faire fonctionner l’entreprise, et nous ne pouvons le faire qu’avec l’aide et la compréhension de chacun. Vous pouvez aider de la manière suivante : nous demandons à tous les clients de respecter la distance entre eux et nos collègues ; désinfectez-vous les mains à l’entrée et utilisez des gants ; si vous êtes une famille, veuillez autoriser une seule personne à réaliser les achats si possible ; il peut arriver que nous limitions le nombre de clients que nous acceptons en même temps dans le magasin. Nous vous tiendrons informés de tout changement de fonctionnement sur Facebook. Faites attention et merci de votre compréhension« , expliquent les responsables du magasin dans la lettre.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Cyril V Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Cyril V
Membre
Cyril V

Une mesure surtout de bon sens permettant au plus grand nombre d’être servi. Tant pis pour les abrutis adeptes du stockage.