Vous allez être ébahis par ces photos microscopiques de substances chimiques

Un grand nombre de photographes capturent de magnifiques clichés de paysages. Justin Zoll réduit l’échelle de la photographie. Il réalise “les plus petits paysages de la nature”, et cette technique porte un nom : la photomicrographie. Ce travail minutieux nécessite des substances cristallisées comme le sucre et de l’acide ascorbique, l’ensemble sous un microscope. Le résultat est totalement psychédélique.

Le résultat ressemble à une toile agrémentée d’un côté hypnotique. Comme chaque photographe, Justin Zoll a son histoire. Il débute à l’âge de 18 ans sans connaissances techniques particulières. D’expérience en expérience, depuis les photos de sa ville natale Ithaca, jusqu’à des concerts lives de groupes musicaux en passant par les mariages mariages, il finit embauché par le Ithaca Times.

Il découvre la photomicrographie avec un ami scientifique, en observant des éléments cristallisés. Tout son travail se met en place. L’explosion de couleurs naît de l’utilisation de filtres polarisants. Un travail méticuleux qu’il partage sur Instagram. À regarder pour le plaisir d’être envoûté.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux