Aller au contenu principal

Stranger Things : les épisodes de la saison 5 seront l’équivalent de « 8 films »

Elle devrait sortir courant 2025 sur Netflix

Stranger Things
Ⓒ Netflix

Une actrice de Stranger Things prévient que les épisodes de la saison 5 seront (très) longs. Ce qui explique pourquoi le tournage prend autant de temps. 

Le tournage de la saison 5 de Stranger Things a débuté en janvier 2024. Cette ultime saison a pris du retard à cause de la grève des scénaristes et des acteurs qui a eu lieu en 2023. Tout est désormais terminé et l’équipe de la série peut tranquillement mettre en boîte les huit épisodes prévus sur Netflix. À quelques détails près…

Le tournage de la saison 5 devrait en fait prendre un peu plus de temps qu’il n’en faut habituellement pour tourner une série. L’actrice Maya Hawke, qui joue Robin Buckley depuis la saison 3, a expliqué dans le podcast Podcrushed que la production devrait durer un an : 

« Nos showrunners, Matt et Ross, assument beaucoup de responsabilités. Ils ont une équipe de scénaristes formidable, mais ils sont aussi très impliqués. Ils écrivent beaucoup et ils sont très intenses et sérieux quant à la qualité de l’écriture qui continue encore et encore. Et cela prend beaucoup de temps pour écrire chaque saison et beaucoup de temps pour les tourner. »

Pour rappel, les épisodes de la saison 4 duraient en moyenne 1h15 tandis que l’épisode final durait 2h20 ! Il faut donc s’attendre à des durées similaires pour la saison 5. Ce que semble encore une fois confirmer l’actrice : « Nous faisons essentiellement huit films ! Les épisodes de la saison 5 seront vraiment très longs ! » Vous êtes prévenu.

Par ailleurs, qu’était réellement MK-Ultra, le projet qui inspira la célèbre série Stranger Things ?

Par Camille, le

Source: ComingSoon

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *