© Netflix

Au 8 juillet, soit 4 jours après la sortie de Stranger Things 3, cette nouvelle saison bat déjà tout les records. Selon Netflix, 40,7 millions de « comptes domestiques » auraient déjà regardé la saison 3. Ce succès, bien loin d’être inattendu, marque le démarrage le plus fort de toutes les autres séries et films produits par Netflix.

Notre plateforme de diffusion préférée l’a en effet annoncé sur son compte Twitter : ces 40,7 millions représentent le plus grand nombre de vues jamais atteintes par n’importe quelle autre série ou film en l’espace de 4 jours. 

Toutefois, certains aspects restent à préciser concernant ce nombre de vues supposé, notamment la différence entre ce que Netflix appelle “Household account” (qui peut être traduit par “compte domestique” et que l’on imagine être le compte partagé par plusieurs personnes aux profils différents) et ce que Netflix appelle “un membre », terme utilisé pour évoquer le nombre de vues de la saison 1 de You. Le nombre de personnes ayant vu la série pourrait également être plus grand qu’on l’imagine, puisque sur un même compte partagé, plusieurs personnes différentes peuvent regarder la série chacun de leur côté. Il convient de rappeler que Netflix considère qu’un épisode a été vu par un compte si celui-ci a regardé au moins 70 % de l’épisode en question. 

Ce chiffre ne nous parait finalement pas étonnant quand nous repensons à toute la promotion réalisée autour de la saison 3. Une saison 4 est déjà en cours de préparation, mais nous ne savons pas encore sa date de sortie.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de