Aller au contenu principal

Steven Spielberg va produire des contenus originaux pour Netflix

Le célèbre réalisateur a signé pour produire deux films par an

© Paramount Pictures / Allociné

Netflix est actuellement l’une des entreprises les plus lucratives au monde, et de nombreux producteurs, réalisateurs et acteurs rêvent de signer avec la plateforme. Ce n’était pas le cas de Steven Spielberg, mais il aurait finalement changé d’avis. En effet, le producteur de génie était réticent à l’idée de travailler avec Netflix, mais il a outrepassé sa réserve et a conclu un partenariat avec la plateforme.

Il y a encore deux ans, Steven Spielberg s’est montré très vindicatif envers Netflix, exprimant une vive hostilité envers la plateforme de vidéo à la demande et soulignant l’importance de l’expérience théâtrale. Le réalisateur est même allé jusqu’à demander à ce que les productions de Netflix ne soient pas éligibles aux Oscars. Mais il semblerait finalement qu’il ait changé d’avis puisque la société de production de Steven Spielberg, Amblin, a signé un accord pour produire plusieurs longs métrages par an pour le géant du streaming ; et c’est Spielberg lui-même qui a annoncé le partenariat dans un communiqué de presse.

« Chez Amblin, la narration sera à jamais au centre de tout ce que nous faisons, et dès la minute où Ted [Sarandos, PDG de Netlfix] et moi avons commencé à discuter d’un partenariat, il était tout à fait clair que nous avions une opportunité incroyable de raconter de nouvelles histoires ensemble et d’atteindre le public de nouvelles manières », a déclaré Spielberg dans son communiqué. Il a également précisé que ce nouvel accord ne signifiait nullement qu’Amblin allait se consacrer exclusivement à Netflix, et que la société continuerait à travailler avec Universal Pictures et ses autres partenaires.

Pour l’instant, il n’y a pas encore d’informations concernant les projets qui découleront de ce nouveau partenariat, mais nul doute que cela va faire accroître de manière considérable l’avantage de Netflix par rapport à ses concurrents.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Journal du Geek

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *