Lorsque l’on évoque les personnes les plus brillantes à avoir foulé la planète Terre, Stephen Hawking fait partie des noms les plus souvent cités. Même après son décès en 2018, le physicien théoricien reste une des figures les plus emblématiques du monde scientifique. Comme beaucoup de savants, Stephen Hawking avait sa petite idée sur l’avenir de notre civilisation et avait même émis certaines prédictions. Si certaines peuvent encore paraître farfelues de nos jours, quelques-unes de ses prédictions ont de quoi faire froid dans le dos. Découvrez les 5 prédictions terrifiantes de Stephen Hawking sur l’avenir de l’humanité.

sécheresse
— i am adventure / Shutterstock.com

5. L’humanité va atteindre « le point de bascule »

Stephen Hawking n’avait pas une vision très positive de l’avenir de la planète Terre. Décédé en 2018, le physicien était déjà inquiet des effets du réchauffement climatique sur la planète bleue. Selon lui, l’humanité serait même assez proche d’atteindre « le point de bascule ». Un moment crucial de l’histoire où la pollution générée par l’Homme rendrait la planète invivable. Dans une interview accordée à la BBC en 2017, le savant dépeignait même un futur assez macabre pour la planète tout en égratignant l’ancien président Donald Trump au passage.

« Nous sommes proches du point de bascule où le réchauffement climatique devient irréversible. Les décisions de Trump pourraient pousser la Terre au bord du gouffre, pour qu’elle devienne comme Vénus, avec une température de 250 degrés et des pluies d’acide sulfurique […] Le changement climatique est l’un des plus grands dangers auxquels nous sommes confrontés, et c’est un danger que nous pouvons prévenir si nous agissons maintenant », avait-il expliqué au média britannique.

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
METENIER
METENIER
14 jours

ce remarquable scientifique avait , je pense , une vision plausible de notre futur . Le regard porté sur le comportement de notre espèce est malheureusement conforme a ce que nous observons. Essayons de faire confiance a la science pour apporter, peut être, des solutions…..

Anne-Marie CAISSO
Anne-Marie CAISSO
14 jours

l’homme est tellement assoiffé de pouvoir, il n’est pas impossible que certains veuillent atteindre des niveaux surdimensionnés et n’hésiteront pas à faire n’importe quoi pour atteindre leur but. Et pour cela utiliser de nouvelles technicités supérieures au cerveau humain. pur le moment , c’est fictif, dans les films, les jeux… Lire la suite »