Certaines entreprises sont prêtes à tout en matière de marketing. C’est le cas de Steak-umm qui n’a pas hésité à utiliser des deepfakes pour montrer les images d’individus notoirement végétaliens en train de manger de la viande. C’était heureusement pour la bonne cause.
Dans une nouvelle campagne d’information sur l’intelligence artificielle, l’entreprise Steak-umm a transformé les végétaliens en amateurs de viande grâce au deepfake. Dans la nouvelle campagne qui s’appelle « Deepsteaks », l’entreprise a publié une nouvelle vidéo dans laquelle elle présente des interviews de personnes végétaliennes en train de manger des sandwichs au tofu. Ces interviews ont par la suite été interverties. Et grâce à la technologie deepfake, ces individus végétaliens ont été transformés en fans de viande amateurs de steak. Dans un premier temps, les individus ont été chagrinés qu’on ait ainsi détourné leur image.
On leur a par la suite expliqué l’objectif de ces vidéos, et ces derniers ont fini par y adhérer et même à apprécier l’effort. « L’objectif de la vidéo frelatée est de faire valoir le potentiel de l’IA à envahir la vie d’une personne moyenne, étant donné l’histoire récente de la technologie utilisée pour provoquer, frauder et semer la confusion parmi la population américaine », ont déclaré les responsables de Steak-umm. Même en étant une entreprise qui œuvre dans le domaine alimentaire, Steak-umm veut ainsi montrer qu’elle est consciente des dangers de l’IA et qu’elle a pris sa part de responsabilité pour que des mesures soient prises dès maintenant.
Avec le développement de plus en plus avancé de l’IA, une multitude de campagnes de ce genre font leur apparition. Par ailleurs, ce deepfake de Keanu Reeves sur TikTok est incroyable de réalisme.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Futurism
Étiquettes: IA, viande, deepfakes
Catégories: Brèves, Technologie