statue-petit-prince
Image d’illustration — Tricky_Shark / Shutterstock.com

Pour fêter le 80e anniversaire du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, une statue a été dévoilée dans l’Upper East Side de Manhattan, à New York : une statue en bronze de plus d’un mètre de haut représentant le personnage éponyme. Explications.

« C’est comme si le personnage était sorti du livre », a expliqué le sculpteur Jean-Marc de Pas au magazine France-Amérique. La statue est posée sur un mur à l’extérieur du siège de la Cinquième Avenue de la Villa Albertine, une institution culturelle française.

Le Petit Prince explore les thèmes de l’amour, de l’amitié, de la responsabilité, de la perte et de l’enfance. Gaëtan Bruel, directeur de la Villa Albertine et conseiller culturel de l’ambassade de France, a rapporté que le « prince est une personnalité politique, non partisane. Il s’agit de quelqu’un qui peut inspirer une génération d’esprits. »

Par ailleurs, cette nouvelle statue est la première du genre à Manhattan. « Nous sommes ravis d’accueillir le Petit Prince à la Villa Albertine, où des milliers de visiteurs viennent chaque mois », a rapporté dans un communiqué Laurent Bili, l’ambassadeur de France aux États-Unis. « Désormais, à leur arrivée, ils seront accueillis par ce monument des échanges culturels, de la créativité et de l’exploration – des valeurs qui sous-tendent tout ce que nous faisons. »

Aimeriez-vous aller à sa rencontre ? Pour aller plus loin, découvrez l’histoire de la mystérieuse disparition d’Antoine de Saint-Exupéry durant la guerre.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments