Pour un prix de 35 000 $ par nuit (environ 31 000 €) et une durée maximum de 30 jours, la NASA permettra aux touristes de séjourner dans la Station spatiale internationale (ISS). L’agence vient en effet d’annoncer l’ouverture des parties américaines de la station à des entreprises privées pour des activités commerciales et marketing dès 2020.

L’agence spatiale américaine vient tout juste d’annoncer l’ouverture de l’ISS à des fins touristiques et pour les entreprises. Robyn Gatens, la directrice adjointe de la division consacrée à l’ISS, a ainsi autorisé jusqu’à deux missions touristiques par an. Les touristes pourront séjourner dans l’ISS jusqu’à une durée de 30 jours.

La NASA a engagé deux compagnies pour assurer le transport spatial. Ce seront exclusivement SpaceX, avec sa capsule Dragon ou le Starliner de Boeing qui assureront le transport. Ils commercialiseront eux-mêmes ce service pour un coût d’environ 58 millions d’euros par vol.

Cette décision a essentiellement un but commercial. En effet, après l’annonce de Donald Trump qui consistait à réduire le budget consacré à l’ISS, et à la désolidarisation de nombreuses entreprises, la NASA cherche des revenus ailleurs. À terme, l’agence souhaite complètement privatiser la Station spatiale internationale.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de