La saga Star Wars regorge de sources d’inspiration diverses et variées allant de la légende de la table ronde à la culture du samouraï japonais. Mais il en est une qui a une place de choix : le matériel militaire de la Première et Seconde Guerre mondiale, et de la Guerre Froide. En effet les artistes ayant travaillé pour Star Wars ont puisé directement dans l’armement de nos propres conflits pour créer tous les incroyables design d’armes visibles de l’Episode I à VI. SooGeek vous fait découvrir les points communs entre la réalité et la fiction !

Qu’il s’agisse des armes de l’Empire galactique ou de la Rébellion, ou encore des chasseurs de primes, 99 % des armes prennent pour source d’inspiration des armes bien de chez nous. Mieux parfois ce sont tout simplement des vieux modèles de fusils qui furent modifiés à coup de scie pour donner les armes que l’on voit tout au long des 6 films, mais surtout lors de la trilogie originelle.

La BlasTech E-11 qui s’inspire de la Sterling Mk. IV Submachine Gun

La BlasTech A295 qui s’inspire de la Sturmgewehr 44

La BlasTech DLT-19 qui s’inspire de la célèbre mg-34

La BlasTech T-21 qui s’inspire de la Lewis gun

Le DL-44 qui s’inspire du C96 allemand

La carabine EE-3 qui s’inspire de la Webley & Scott No.1 Mark 1 Flare Gun

Le pistolet de sécurité S-5 inspiré du Feinwerkbau C55

On peut aisément reconnaître quels sont les points communs rien qu’au niveau des tailles et des formes. Certaines comme le DL-44 de Han Solo furent d’ailleurs utilisées sur le tournage directement à partir d’armes réelles modifiées. Après tout, pourquoi se creuser la tête alors que les créations humaines sont déjà si nombreuses et qu’il suffit d’utiliser 2 clous et un bout de ficelle pour transformer en blaster un vieux fusil de la Seconde Guerre mondiale. Quelle est votre arme favorite de la saga ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de