© Lucasfilm Ltd./Allociné

Star Wars, et notamment l’histoire des Skywalker, est l’une des sagas les plus emblématiques de tous les temps. Mais aussi formidable que soit cet univers de science-fiction, il n’est pas dépourvu d’erreurs et de défauts. Cette fois-ci, c’est une fillette qui a trouvé une incohérence majeure de la saga.

Même Luke Skywalker – ou du moins l’acteur qui l’interprète – est à court de mots face à cette incohérence dans la saga des Skywalker impliquant R2-D2. Cette erreur a été mise en évidence quand le musicien et podcasteur John Roderick a raconté sur Twitter que sa fille a découvert une lacune apparemment géante dans la logique de Star Wars. « Ma fille vient juste de me demander, R2-D2 était là depuis le début de l’histoire et sa mémoire n’a jamais été effacée, alors pourquoi est-ce qu’il n’a pas simplement dit à Luke, à un moment donné, que Vador était son père ? Je suis resté planté là, sidéré, jusqu’à ce qu’elle hausse les épaules et s’en aille », a-t-il écrit dans son tweet.

En réponse à ce tweet, Mark Hamill a tweeté à son tour : « J’ai lu ce tweet, j’ai réfléchi longuement… puis j’ai simplement haussé les épaules et je suis parti. » Si l’acteur qui joue Luke Skywalker a préféré garder le silence, ce n’est pas le cas des nombreux fans de Star Wars qui ont tenu à défendre le droïde. Bien que rien de concret ne puisse expliquer ce manquement de la part de R2-D2, de nombreuses théories ont été soulevées. Certains ont notamment pointé du doigt le fait que R2-D2 n’ait jamais vu Anakin se transformer en Dark Vador. Certains autres ont expliqué que d’autres personnages – comme Obi-Wan et Yoda – connaissaient également la véritable identité de Vador mais n’ont rien dit. Ainsi, il est tout à fait possible que le droïde n’ait rien dit tout simplement parce que c’est l’ordre qu’il a reçu.

Quoi qu’il en soit, et quelle que soit la véritable explication concernant ce secret que R2-D2 n’a pas dévoilé, nous n’en aimons pas moins le sympathique petit droïde.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de