— © Lucasfilm

Plusieurs d’entre vous ont sûrement déjà vu le dernier Star Wars. Mais saviez-vous que le rôle de Leia Organa jeune, initialement joué par Carrie Fisher, a été interprété par Billie Lourd, la fille de l’actrice en personne ?

Dans L’Ascension de Skywalker, un passage met en scène Luke Skywalker et Leia Organa plus jeunes. Le frère et la sœur s’entraînent intensément à manier leurs sabres laser avec des casques d’entraînement comme tout Jedi. Mais celle qui interprétait Leia Organa n’était autre que Billie Lourd. Carrie Fisher est malheureusement décédée en décembre 2017. De ce fait, les scènes où Leia Organa apparaît sont des rushs de l’épisode VIII. Et dans ce flash-back, la fille de Carrie Fisher reprend le rôle de sa mère.

C’est lors d’un entretien pour Yahoo Entertainment que le superviseur FX, Patrick Tubach, a fait cette annonce. Mark Hamill interprétait son propre rôle, et grâce à la technologie il avait son visage de jeune Luke Skywalker. De même, il fallait quelqu’un pour interpréter le rôle de la princesse Leia, et J. J. Abrams souhaitait que ce rôle revienne à Billie Lourd. Son visage a aussi été numérisé pour le remplacer par le visage de Carrie Fisher à l’époque des premiers films.

« C’était émouvant pour tout le monde de la voir dans cette position. C’était super pour nous aussi. Si vous voulez que quelqu’un joue le rôle de [Fisher], c’est formidable que ce soit [Billie] parce qu’il y a beaucoup de similitudes entre elles (…). »

Billie Lourd a aussi joué le rôle du lieutenant Connix. Elle est aussi connue pour des rôles récurrents dans American Horror Story et Scream Queens.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de