Aller au contenu principal

Après Henry Cavill, une autre star de The Witcher a failli quitté la série Netflix

© Netflix

The Witcher a perdu gros avec le départ soudain de Henry Cavill. Mais la série diffusée sur Netflix aurait pu perdre encore plus si une autre star avait quitté la série. Elle raconte y avoir sérieusement songé.  

En 2023, Henry Cavill annonçait, à la surprise générale, son départ de The Witcher. Durant trois saisons, l’acteur britannique a interprété le personnage principal, Geralt de Riv dans la série à succès de Netflix. De nombreuses spéculations ont entouré ce départ soudain. Permis elles, et sans doute la plus plausible, les divergences créatives entre l’acteur, fans des romans, et les producteurs, plus enclins à prendre des libertés scénaristiques.

Rapidement, les fans de The Witcher ont exprimé leur tristesse. Mais aussi leur colère à l’égard de la production. Peu de temps après, un remplaçant était trouvé : Liam Hemsworth. Le petit frère de Chris avait la lourde tâche de passer après Henry Cavill pour les saisons 4 et 5, la dernière.

Ce qu’on sait moins, c’est que la série a failli avoir une nouvelle interprète de Ciri. L’actrice Freya Allan incarne la fille adoptive de Geralt depuis huit ans. Mais cette dernière vient de confier au site NME avoir « longuement envisagé » de quitter elle aussi la série. La cause ? Le départ de son partenaire de jeu, Henry Cavill : 

« La saison 3 a été particulièrement difficile pour tout le monde. J’ai pleuré parce que je voulais terminer la série avec l’acteur qui jouait mon père adoptif. Pour la première fois, je découvrais à quoi pouvait ressembler la vie en dehors de The Witcher, et puis l’acteur principal change… C’était très étrange. [Henry] est le Geralt avec lequel j’ai grandi. »

© Netflix

Finalement, Freya Allan a fait le choix de rester dans The Witcher aux côtés de Liam Hemsworth. Elle dit avoir « profité au maximum de chaque instant » sur le tournage. Elle a même suivi les traces de Henry Cavill durant la production. À savoir, s’assurer que les épisodes soient fidèles aux romans de Andrzej Sapkowski : 

« J’avais vu Henry, qui connaissait si bien les livres et était si fidèle à l’œuvre originale, insister pour que certaines répliques soient incluses. Son départ m’a inspirée à reprendre le flambeau […] Je tiens vraiment à donner aux fans ce qu’ils désirent », affirme-t-elle.

La saison 4 de The Witcher est sortie le 30 octobre dernier sur Netflix. La cinquième et ultime saison n’a pas encore de date de sortie. Mais une chose est sûre, Freya Allan en fera partie.     

Par Camille, le

Étiquettes: , , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *