Depuis le 1er mars, les trois premiers volets de Jurassic Park sont disponibles sur Netflix. Mais cela n’a pas empêché Steven Spielberg, le réalisateur de la saga, de rentrer en guerre contre la plateforme de streaming. Une bataille qu’il vient officiellement de perdre.

Steven Spielberg n’est tout simplement pas en accord avec le fait que des films Netflix soient éligibles aux Oscars. Il pense que seuls les longs métrages projetés en salles de cinéma devraient avoir le droit à une telle récompense. Selon lui, les films Netflix devraient prendre part à des cérémonies pour les contenus télévisuels.

L’Academy of Motion Picture Arts and Science vient de donner son avis, et elle soutient Netflix, contrairement au Festival de Cannes par exemple. Jonh Bailey, le président de l’AMPAS, a ainsi déclaré : « nous soutenons les expériences dans une salle de cinéma comme essentielles à cette forme artistique, et ça a pesé dans nos discussions. Nos règles requièrent actuellement que les films soient projetés dans une salle de cinéma mais nous permettons en même temps à une large sélection de films d’être proposés aux Oscars. Nous comptons continuer à étudier les profonds changements dans notre industrie et continuerons à discuter avec nos membres à ce sujet ».

Il est vrai que les films sur les plateformes de streaming font aujourd’hui pleinement part du septième art. Et ce n’est pas Steven Spielberg qui dira le contraire car le réalisateur participe activement au lancement d’Apple TV pour qui il produira de nouveaux contenus.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de