— Evgeniyqw / Shutterstock.com

À la tête d’entreprises et de projets très sérieux qui concernent toute l’humanité, Elon Musk n’en reste pas moins un individu particulièrement excentrique et farfelu. Il le démontre une fois de plus en affirmant que le prochain satellite lunaire de SpaceX sera financé par la cryptomonnaie Dogecoin.

L’utilisation de la cryptomonnaie est de plus en plus vulgarisée dans notre société, mais son utilisation n’est pas encore appliquée aux projets de très grande envergure. C’est d’autant plus vrai en ce qui concerne la cryptomonnaie Dogecoin qui avait été considérée comme une blague au moment de sa création. Mais Elon Musk et ses entreprises sont de fervents défenseurs de la cryptomonnaie, et ils ont décidé de placer leur confiance dans le Dogecoin pour le financement du lancement de son prochain satellite lunaire. Avec ce projet, Elon Musk fera ainsi du Dogecoin la première cryptomonnaie de l’espace.

« SpaceX lance le satellite Doge-1 sur la lune l’année prochaine – Mission payée en Dogecoin – 1re cryptomonnaie dans l’espace – 1er mème dans l’espace », a ainsi proclamé Elon Musk sur Twitter. Par ailleurs, les responsables de SpaceX ont confirmé que cette mission lunaire était tout ce qu’il y avait de plus sérieux. Le vice-président des ventes commerciales de SpaceX, Tom Ochinero, a notamment déclaré que Doge-1 « fera la démonstration de l’application de la cryptomonnaie au-delà de l’orbite terrestre et jettera les bases du commerce interplanétaire », a rapporté CNBC. L’information a également été confirmée par Geometric Energy Corporation, une société d’ingénierie canadienne qui fera équipe avec SpaceX pour mener à bien cette mission financée en cryptomonnaie.

Cette annonce quelque peu inattendue marque ainsi un tournant majeur dans l’utilisation des cryptomonnaies, faisant d’ores et déjà de cette monnaie virtuelle un élément important du futur de l’humanité.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de