La toute nouvelle combinaison spatiale de SpaceX vient d’être dévoilée

Elon Musk est sur tous les fronts. Le week-end dernier, il nous promettait de dévoiler prochainement la combinaison spatiale développée pour des futurs voyages dans l’espace promis par SpaceX. C’est chose faite ! Il a publié la toute première photographie de cette tenue au design travaillé, qu’il précise ne pas être un prototype. Une nouvelle qui va ravir les futurs touristes spatiaux. 

Une combinaison spatiale au design travaillé 

Il nous l’avait promise… La voilà ! Une combinaison spatiale signée SpaceX, cette société spécialisée dans le vol spatial et l’aéronautique fondée par Elon Musk. La photo a été publiée par ses soins sur son compte Twitter. On peut y voir un homme assis portant la fameuse combinaison blanche, ainsi qu’un casque intégral également blanc. Le design recherché de cette tenue nous rappelle un peu celle des soldats du jeu vidéo Halo.

Elon Musk admettait il y a quelques temps que l’entreprise avait des difficultés à allier esthétique et fonctionnalité dans son costume spatial. Une déclaration qui laissait envisager le pire en terme de design. C’est pourtant tout l’inverse que nous propose aujourd’hui Elon Musk avec une combinaison spatiale au design épuré, troquant le gris de départ pour un noir élégant.

En terme de confort et de fonctionnalité, le costume n’a pour l’instant été soumis qu’aux tests de double pression sous vide (avec succès), et passe actuellement les tests de mobilité et de sécurité pour l’amerrissage.

La première photo de la combinaison spatiale signée SpaceX

 

Les voyages dans l’espace, c’est pour quand ? 

Nous avons là un bel aperçu de la combinaison spatiale mais qu’en est-il de l’équipage d’un premier vol habité dans l’espace ? Oui, on parle bien de tourisme spatial, le but ultime de SpaceX. Il y a quelques mois Elon Musk annonçait lui-même, également par l’intermédiaire de Twitter, que son vaisseau spatial Dragon 2 emmènerait deux touristes voyager dans l’espace.

« Nous sommes très heureux d’annoncer que SpaceX a été sollicitée par deux personnes privées pour effectuer un vol autour de la Lune à la fin de l’année prochaine », précise le communiqué.

Le vaisseau spatial Dragon 2

Le voyage devrait durer une semaine et devrait s’étendre entre 500 000 et 650 000 kilomètres pour quitter la Terre, passer près de la Lune sans pour autant s’y poser et revenir sur notre planète.

Ce voyage touristique autour de la Lune devrait avoir lieu en 2018. Dès lors, SpaceX devra impérativement terminer les tests de sécurité de sa combinaison pour qu’elle soit entièrement prête pour cette grande première. Elon Musk nous rassure puisqu’il ajoute à la photographie de sa combinaison inédite une phrase qui nous laisse quelque peu sur notre faim : « plus dans les jours à venir ». On attend donc avec impatience de nouvelles annonces !

Elon Musk

 


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux