Aller au contenu principal

Mère giflée à Bordeaux : en soutien, des femmes partagent des photos d’elles en train d’allaiter

Aucune mère ne devrait avoir honte ou peur de nourrir l’enfant qu’elle a mis au monde

Image d’illustration — SeventyFour / Shutterstock.com

Vous en avez sûrement entendu parler : il y a quelques jours, à Bordeaux, une mère a été giflée pour avoir allaité son bébé en public. Un fait qui en a choqué plus d’un. Face à cela, des centaines de femmes ont montré leur soutien sur la toile en postant de photos de leur allaitement.

Maÿlis, la mère agressée à Bordeaux pour avoir allaité son nouveau-né Nino dans la file d’attente d’un point relais, a eu droit à beaucoup de soutien sur les réseaux sociaux. En effet, depuis cet évènement, des centaines de mamans à travers la France et le monde entier ont partagé des photos d’elles en train d’allaiter leur bébé. 

Leur objectif ? Montrer à Maÿlis qu’elle n’est pas seule et que la terre entière nourrit son bébé de la manière la plus naturelle qu’il soit. Et cela n’est pas un crime. Aucune mère ne devrait avoir honte ou peur de nourrir l’enfant qu’elle a mis au monde. Ces clichés sont répertoriés avec les hashtags #iwanttobreast et/ou #soutienmaylis.

Qu’en pensez-vous ?

En voici quelques exemples : 

Par Cécile Breton, le

Source: Positivr

Étiquettes: , , , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Je suis effaré en tant que père et grand-père: il n’y a rien de plus attendrissant qu’une mère allaite son bébé; au cours des siècles, les plus grands artistes ont traité avec talent ce sujet; dans beaucoup de pays (même parfois rigoristes)! , cela est naturel et admis et regardé avec un sourire attendrissant. Il y quelques années, à Venise, le soir, à la nuit, j’ai pris en photo dans le Vaporetto une mère allaitant son bébé; je regrette sa piètre qualité, mais c’est un des plus beaux moments photographiques que j’ai eu (au delà des couchers de soleil et autres tartes à la crème photo).
    En dehors de la nécessité d’allaiter là où on se trouve, on devrait féliciter cette mère d’allaiter -comme maintenant le recommandent les pédiatres, après des années de substituts.
    Et qui sont ces gens pour avoir ces réactions haineuses devant ce qui est naturel et beau: des sectaires, des pervers, des obsédés… je ne sais et je les regrouperais volontiers dans une catégorie qui les englobe tous: « les cons haineux et nuisibles! » qui n’ont d’humain que le nom.
    Bravo et soutien à Maÿlis!