Aller au contenu principal

Un homme découvre qu’une souris vient ranger son garage toutes les nuits

Une petite fée du logis étonnante

De manière générale, les rats et les souris sont considérés comme des nuisibles qui détruisent les meubles et trainent des germes partout. Mais, dans ce cas-ci, une souris s’est avérée être une aide-ménagère, un peu comme le dessin animé Cendrillon.

Dans une histoire quelque peu incroyable, une petite souris au pays de Galles est devenue une sensation sur Internet après avoir été filmée en train de ranger diligemment le hangar d’un homme chaque nuit. Rodney Holbrook, un facteur à la retraite de 75 ans, a d’abord été perplexe lorsqu’il a remarqué que des objets dans son hangar étaient mystérieusement rangés. Il a décidé d’installer une caméra de sécurité pour enquêter et, à sa grande surprise, il a filmé une petite souris triant méticuleusement ses affaires et les plaçant soigneusement dans une boîte.

Holbrook, un passionné de photographie animalière, a surnommé le rongeur industrieux la « Welsh Tidy Mouse » (pouvant être traduit par « souris bien organisée danoise ») et a documenté ses rituels de nettoyage nocturnes pendant deux mois. Dans une séquence vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on peut voir la souris, pas plus grosse qu’une balle de golf, se précipiter dans le hangar, ramassant ensuite des objets comme des clous, des attaches de câble et même des tournevis, pour les transporter jusqu’à une boîte de rangement sur un établi.

Si les internautes ont été amusés et émerveillés par cette petite souris, les scientifiques ont également exprimé leur intérêt, dans la mesure où un tel comportement n’est pas habituel chez les souris.

souris
— Justas in the wilderness / Shutterstock.com

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: ZME Science

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *