Un engin aérien qui ressemble à une soucoupe volante a attiré l’attention en Chine. Il s’agit de l’iUFO, un prototype développé par des chercheurs chinois, qui peut décoller et atterrir verticalement sur terre ou sur l’eau.
L’iUFO est le fruit d’une collaboration entre l’université de Beihang et l’école polytechnique de Northwestern. Il mesure 2,5 mètres de diamètre et pèse 150 kilogrammes. Selon Shenzhen UFO Power Technology, il est muni de 12 hélices réparties dans six conduits, ce qui lui confère une bonne maniabilité et une faible consommation d’énergie. Il peut transporter un passager et voler pendant 15 minutes à une hauteur maximale de 200 mètres et une vitesse maximale de 50 km/h.
Ce projet novateur a été initié il y a trois ans et a reçu des brevets internationaux. Il répond à la demande croissante de mobilité aérienne urbaine, tout en limitant les nuisances sonores et les émissions polluantes. L’iUFO pourrait avoir des applications dans le tourisme et la publicité.
Le premier vol d’essai de la soucoupe volante a eu lieu le 3 juin au-dessus d’un lac de Shenzhen, dans le sud de la Chine. Il a été piloté par un expert en aviation. Les concepteurs espèrent que ce véhicule futuriste sera bientôt accessible au grand public.
Alors, que pensez-vous de cette soucoupe volante ? Pour aller plus loin, voici 5 caractéristiques uniques des ovnis.
Par Eric Rafidiarimanana, le
Source: News18
Étiquettes: chine, soucoupe-volante
Catégories: Appareils & Gadgets, Brèves
c’est juste un drone comme un autre en fait