On connaît enfin la date de sortie du HomePod d’Apple en France !

Sorti aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada en février dernier, le HomePod d’Apple se faisait cruellement attendre sur le sol européen. Si jusqu’ici, la firme annonçait une sortie au printemps 2018, une date officielle a été annoncée le 29 mai. C’est le 18 juin que vous pourrez accueillir le HomePod chez vous.

UN SON D’EXCEPTION CHEZ VOUS

Le HomePod d’Apple se place comme une version haut de gamme des assistants de maison. Il propose, entre autres, une qualité sonore exceptionnelle avec son design cylindrique et ses nouvelles technologies de pointe. Sorti en février 2018 sur le sol américain, le HomePod sera vendu à 349 € en France dès le 18 juin prochain.

Avec le HomePod d’Apple, vous pourrez écouter de la musique à partir de toutes vos applications préférées directement en demandant à Siri (intégrée dans l’appareil) ou bien en les choisissant directement sur votre smartphone ou votre iPad. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez également passer vos appels, régler les lumières et la température de votre intérieur si vous disposez des accessoires domotiques adéquats.

Siri pourra également, à votre demande, vous indiquer les dernières nouvelles mondiales, ou encore la météo. De plus, vous aurez la possibilité de retirer manuellement la fonction micro du HomePod si vous voulez préserver votre vie privée.

SE FAIRE UNE PLACE DANS UN MARCHÉ CONCURRENTIEL

Petit point noir dans cette annonce, le marché dans lequel Apple tente d’intégrer son HomePod est déjà bien investi par Amazon et Google avec respectivement leurs assistants d’intérieur Echo et Google Home. Même s’il s’est écoulé à de nombreux exemplaires aux États-Unis, il va falloir que le HomePod fasse preuve d’une réelle innovation et offre de nouvelles fonctionnalités d’ici à sa sortie s’il veut justifier son prix bien supérieur à ses concurrents. D’autant plus que si vous souhaitez profiter d’un son stéréo avec cet appareil, il vous faudra en acheter deux.

Reste que la réputation d’Apple n’est plus à faire et que la marque à la pomme saura jouer des coudes pour se faire une place sur le marché, d’autant plus qu’Amazon semble essuyer quelques soucis avec Echo. En plus de l’annonce de la date de sortie française du HomePod, Apple en a profité pour annoncer également la mise en place de AirPlay 2 sur la nouvelle mise à jour de son système d’exploitation iOS 11.4. Celui-ci vous permettra de vous connecter à plusieurs enceintes en même temps via votre smartphone.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux